Le Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) a réagi à l’attaque qui a fait une centaine de morts à Solhan, dans le Yagha. Le parti dirigé par Abdoul Karim Sango, ancien ministre en charge de la culture, dit encourager « le gouvernement à une mise en œuvre diligente des mesures sécuritaires dans les zones habituellement victimes ».
« Selon un communiqué du gouvernement, plus d’une centaine de Burkinabè viennent d’être lâchement assassinés dans la région du Sahel de notre pays. En ces moments douloureux, je voudrais, au nom du PAREN, présenter mes sincères condoléances aux familles éprouvées et à la nation.
Le gouvernement a décrété 72 heures de deuil national. Que ce temps soit mis à profit pour prier pour le repos des âmes de nos concitoyens et pour nous convaincre de notre obligation d’unité, de détermination et synergie d’action face à l’hydre terroriste.
Le PAREN encourage le gouvernement à une mise en œuvre diligente des mesures sécuritaires dans les zones habituellement victimes des attaques terroristes.
Le PAREN renouvelle son appel à l’unité et à la cohésion nationale, seules conditions pour triompher dans cette sale guerre qui nous est imposée. »
Abdoul Karim SANGO
Président du PAREN