jeudi 23 octobre 2025
spot_img

Burkina : 14 militaires tués dans une attaque dans le centre-nord du pays

L’attaque tôt ce matin du lundi 4 octobre 2021 à Yirgou dans la région du Centre-Nord a coûté la vie à 14 militaires. Aussi, 7 blessés sont enregistrés, tous évacués et pris en charge dans les formations sanitaires des forces armées nationales.

Les assaillants, selon le communiqué du ministre délégué à la défense, Aimée Barthélémy Simporé, sont venus en grand nombre et se sont heurtés à la « riposte vigoureuse » des militaires.

Une contre-offensive terrestre et aérienne a immédiatement été enclenchée pour neutraliser les terroristes, assure la ministre Simporé. C’est ainsi que « plusieurs terroristes ont été neutralisés », confirme-t-il.

Le ministre délégué à la défense a présenté ses condoléances aux familles explorées et appelé les populations à faire front derrière les forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Oui 14 de nos militaires sont tombé combien de ses terrorisme sont tué donc vous avez même pas le monbre exact de ses imbéciles tué par nos forces vraiment ses pas facile votre information me conforté même pas le peuple Burkinabe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas une élection, c’est un coup d’État » (Laurent Gbagbo)

Dans une interview exclusive accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a livré sa lecture...

FRSIT 2025 : Le Président du Faso interpelle les chercheurs sur leurs devoirs et multiplie les prix de récompense par 5

(Ouagadougou, le 22 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidant ce...

5e édition de la Nuit des Lompolo : Un colloque international pour repenser les arts dramatiques et l’identité culturelle

En prélude à la 5ᵉ édition de la Nuit des LOMPOLO, un colloque international sur les arts dramatiques...

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...