Attaques terroriste : La FAIB condamne

0
420 vues

Dans un communiqué, la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) a réagi aux différentes attaques perpétrées par des hommes armés contre les populations burkinabè en général et contre les hommes religieux en particulier. Dans son communiqué, la FAIB a rappelé que l’islam est une religion de paix et de tolérance et non une religion de violence.

« Les Musulmans du Burkina Faso par la voix de leur Faîtière, réitèrent leur condamnation sans appel a et avec la plus grande énergie, ces actes ignobles et injustifiables dans l’absolu. Ce d’autant plus que le Coran l’indique clairement : ‘… quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes…’, Sourate5, verset 32 », est-il mentionné dans le communiqué.

La FAIB, tout en réitérant son soutien « indéfectible aux forces de défense et de sécurité » engagées dans cette lutte contre « ceux qui nous imposent une bataille absurde », a appelé « tous les Burkinabè sans exception de religion, ni d’ethnie, soumis à la même épreuve, à l’union contre le terrorisme qui tue sans loi et sans foi ».

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom