mercredi 5 février 2025
spot_img

Attaques terroristes : « Ne cédons ni à la division, ni au sentiment d’impuissance » (Vincent Dabilgou)

Le Nouveau Temps pour la Democratie (NTD) a réagi à l’attaque d’Inata qui a fait 20 morts, dont 19 gendarmes et 1 civil (bilan provisoire officiel), ce 14 novembre 2021. Le parti de Vincent Dabilgou estime qu’il est plus que temps d’être uni dans cette lutte.

« Une fois de plus, notre pays a été la cilble d’attaques terroristes les 13 et 14 novembre 2021 ayant occasionné la mort d’une vingtaine de burkinabé dont 19 gendarmes et 1 civil.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom des militantes et militants du NTD, de son bureau exécutif national ainsi qu’en mon nom personnel, exprimer aux familles durement éplorées, notre profonde compassion et nos condoléances les plus émues.

Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement. Puisse Dieu retrouver les personnes portées disparues saines et sauves.

Ces nouvelles attaques et toutes celles qui les ont précédées, montrent la gravité de la situation que vit notre cher pays. L’objectif des forces du mal est évident : détruire nos institutions et notre pays.

Dans de telles circonstances, le NTD tient à rendre un vibrant hommage aux FDS et aux VDP qui, malgré les assauts meurtriers et récurrents, se battent au front avec détermination et bravoure.

Le NTD invite chaque burkinabé à faire preuve de solidarité autour de nos FDS. Cette solidarité est un impératif d’autant plus que notre résilience est régulièrement mise à l’épreuve.

Face aux inquiétudes du présent et aux incertitudes du futur, notre seule réponse est notre union nationale, notre union sacrée autour de nos vaillantes forces de défense et de sécurité.

Ne cédons ni à la division, ni au sentiment d’impuissance, épouvantails brandis par nos ennemis pour mieux nous détruire.

Pour ce faire, tout en réaffirmant son soutien indéfectible aux efforts que déploient le Président Roch Marc Christian KABORE et son gouvernement pour assurer la stabilité au Burkina Faso, le NTD appelle à la mobilisation générale des fils et filles du Burkina pour restaurer la sécurité et la paix, indispensables au développement harmonieux de notre cher pays.

Vive le Burkina Faso !

Que DIEU bénisse le Burkina Faso !

Le Président du NTD
Vincent T DABILGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutenance de thèse : Abdoulatif Sawadogo analyse les discours de Roch Kaboré et Zéphyrin Diabré face à l’insécurité

Abdoulatif Sawadogo a obtenu, le lundi 3 février 2025 à l'Université Joseph Ki-Zerbo, le titre de Docteur en...

Burkina : Une déplacée interne se donne la mort pour échapper au « mariage forcé »

Une fille déplacée interne âgée de plus de 20 ans, a mis fin à ses jours, le jeudi...

Procès pour outrage à magistrat : Pétronille Tarpaga sera fixée sur son sort le 10 février

Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été...

RDC : Les affrontements à Goma ont fait plus de 2000 morts, selon le gouvernement

Les affrontements entre le Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23...