Le Mouvement des Patriotes pour la Cohésion Nationale (MPCN) dans un communiqué dont www.minute.bf a obtenu copie ce 29 avril 2022, s’est dit préoccupé par l’inflation des prix de produits de première nécessité. Pour elle, si rien n’est fait, la situation risque de s’empirer. C’est pour cela que le MPCN dit adhérer à l’appel à la mobilisation populaire pour une marche-meeting le 25 juin 2022 lancé par l’Alliance pour la Défense de la Partie (ADP) afin d’interpeller le Président Paul Henri Sandaogo DAMIBA et le gouvernement sur leur devoir à trouver les solutions urgentes à la situation. Lisez plutôt !
« AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS À GRANDE CONSOMMATION : APPEL À LA MOBILISATION !
Depuis plusieurs semaines, les populations font l’amère expérience après constats de l’augmentation excessive des prix des produits de première nécessité. Pour s’en convaincre, il suffit de faire le tour des lieux de commerce sur l’ensemble du territoire national. Que ce soit le riz, le maïs, l’huile, le lait, les pattes alimentaires, bref l’ensemble des produits à grande consommation sont touchés par ce phénomène d’inflation des prix. Certe situation risque d’aller de mal en pire si dans les jours à venir les velléités constatées sur une probable hausse du prix du carburant et du pain arrivent à se matérialiser.
Malheureusement, cette exacerbation du phénomène de la vie chère n’est pas allée de paire avec une amélioration du pouvoir d’achat de la grande masse des Burkinabè. Il n’est pas exagéré d’affirmer avec véhémence que le panier de la ménagère se trouve dégarnir sous la pression de cette inflation des prix.
Il est donc impératif pour les nouvelles autorités surtout le gouvernement Albert OUEDRAOGO de se pencher sérieusement sur ce phénomène de la vie chère dont les conséquences risquent d’être catastrophiques pour les populations.
Soucieux de ce désastre à venir pour les populations, le Mouvement des Patriotes pour la Cohésion Nationale (MPCN) adhère à l’appel à la mobilisation populaire pour une marche-meeting le 25 juin 2022 lancée par l’Alliance pour le Défense de la Partie (ADP) afin d’interpeller le Président Paul Henri Sandaogo DAMIBA et le gouvernement sur leur devoir à trouver les solutions urgentes à la situation.
Le MPCN appelle donc les populations à participer massivement à cette activité républicaine.
Une réaction rapide et appropriée des nouvelles autorités permettra à coup sûr d’éviter de probables crises sociales.
Pour le MPCN
Christophe OUEDRAOGO
Président »
Minute.bf