La ligue des consommateurs du Burkina (LCB) a organisé une conférence de presse ce 23 mars 2021 pour dénoncer l’augmentation du prix du gaz et des hydrocarbures. Une augmentation qui entre en vigueur ce mardi.
« La ligue des consommateurs regrette l’augmentation », a indiqué sans détour son président, Dasmané Traoré . La ligue dit n’avoir pas été consultée malgré le fait qu’elle fasse partie du comité en charge de veille sur les prix des hydrocarbures. « Les citoyens ont le droit de savoir pourquoi il y a augmentation », revendique-t-elle. Les conférenciers ont ainsi indiqué à travers le manque de communication en ce qui concerne les motifs de l’augmentation des prix du gaz et des hydrocarbures, que « rien ne justifie une telle augmentation ».
Pour elle, ce milieu nécessite un assainissement et non une augmentation. Par la voix de Dasmané Traoré, la ligue des consommateurs dit alors se réserver le droit d’user de tout ce qui est en son pouvoir, marche, meeting, etc. pour obtenir une baisse du prix du gaz et des hydrocarbures.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf
Ça aussi ça existe wa?toutes compromissions se paie.