« Nous allons appeler les consommateurs à un boycott des produits de l’oppérateur si celui-ci persiste à augmenter ses tarifs » a prévenu la Ligue des Consommateurs (LCB) à travers son président Dasmané Traoré lors d’un point de presse animé ce 3 février 2020 au l’endemain de l’annonce de l’opérateur qui prévenait le consommateur de l’augmentation prochaine de ses tarifs.
Le président de la LCB n’y est pas allé du dos de la cuillère.
« Il faut que les gens apprennent à respecter le consommateur. Le temps de l’impérialisme est révolu. Il faut que nous nous assumions et nous allons nous assumer » a-t-il martelé avec véhémence. Pour lui, ce n’est pas parce que l’Etat a mis en place des taxes que l’opérateur doit le faire ressentir automatiquement sur le dos des consommateurs, « surtout dans un contexte où les tarifications des téléphonies au Burkina reste l’un des plus élevés au niveau de la sous-région »,a-t-il indiqué.
Le président de la LCB visiblement dans le désarroi juge inacceptable une quelconque augmentation des tarifs de la part de Orange Burkina. « Le client est roi mais au Burkina depuis l’avénement des téléphonies mobiles, on a l’impression que c’est tout à fait le contraire », s’est-il déconcerté avant de taper du point sur la table « cette fois-ci, ils ont franchi la ligne rouge, s’ils insistent et augmentent les tarifs, ils vont avoir la Ligue des consommateurs à leur trousse » prévient-il.
Hamadou Ouédraogo
Pour minute. bf
On est pas ravie de l’augmentation tarifs
1:en 13 fevrie 2017on a mis des tarifs de compte à en compte
2 à faire d’identification plusieurs fois jusqu’à d’otre numéro on t été désactivé
3 tout à l’heure on parle d’augmentation
4 Inacceptable..