jeudi 24 avril 2025
spot_img

Axe Dori-Kaya : Une dizaine de terroristes neutralisés après une riposte de l’armée

Une dizaine de terroristes ont été neutralisés après une riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), ce lundi 22 mai 2023, sur l’axe Dori-Kaya, selon un communiqué de l’Etat-Major général des armées.

Selon le CEMGA, c’est un Escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, une unité du Génie Militaire et un groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui ont été pris pour cible par les terroristes. Ces derniers ont vaillamment riposté à cette attaque contre leurs positions sur l’axe Kaya-Dori, à hauteur du pont de Naré, ce lundi 22 mai.

Le communiqué de l’armée burkinabè indique que les unités, qui ont très rapidement pris la mesure des assaillants, leur ont infligé de lourdes pertes, les obligeant à prendre la fuite.

« Le bilan enregistré est d’au moins une dizaine de terroristes abattus », peut-on lire dans le communiqué. Aussi, de l’armement, des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont également été récupérés par les FDS.

Un gendarme est malheureusement tombé au cours des combats. On enregistre également 02 blessés qui ont été évacués et pris en charge, précise le communiqué.

Des opérations de sécurisation sont toujours en cours dans la zone.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...