[08h 50 – Dimanche 02 Octobre 2022, Axe Gounghin – Pissy]. Après une longue et difficile nuit du 1er octobre 2022, la vie semble s’installer à nouveau dans la capitale Burkinabè.
Du centre de presse Norbert Zongo à l’échangeur de l’ouest sur la RN1, que nous avons sillonné ce matin, la vie a repris son cours, même si, la circulation n’est pas semblable aux jours ordinaires. La route est assez dégagée.
Boutiques, marchés et autres lieux de commerce n’ont pas ouvert leurs portes en cette matinée de dimanche encore incertain, et, l’inquiétude se lit sur les visages des usagers. La preuve, le moindre bruit anodin d’un éclat ou d’un coup de sifflet attire l’attention.
Si cette route se présente assez dégagée, ce n’est pas le cas sur l’axe Échangeur de l’ouest – Boulmiougou, où l’on peut remarquer par endroit, des blocus sur la voie notamment au niveau de la station Shell de Pissy. Résultats sans doute, des événements de la nuit dernière. Par ailleurs, quelques usagers brandissant le drapeau de la Russie, se dirigent vers le centre ville à coups de klaxons.
Restez connectés sur Minute.bf pour suivre l’actualité minute après minute…
Minute.bf