Après un deuxième sabotage par des terroristes dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août 2022, le pont de Naré, situé dans le village de Ouanobia sur la route nationale N⁰3 a été réparé à nouveau, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Selon des témoignages recueillis par l’agence d’information du Burkina, le trafic routier a repris sur la voie depuis hier vendredi 26 août dernier, au grand bonheur des populations de la zone. Ces deniers, à en croire l’agence, ont d’ailleurs manifesté leur volonté à s’engager pour la sécurisation de cet ouvrage de franchissement.
Le pont de Naré, faut-il le rappeler, est à sa deuxième réparation. En effet, il avait fait l’objet d’un premier sabotage par les groupes armés, le 15 juillet 2022 puis réparé par la suite, par le génie militaire. Mais, il a une fois de plus été dynamité dans la nuit du 21 au 22 août 2022.
Le 24 août dernier, le ministre en charge des infrastructures Charles Josaphat Zoungrana avait annoncé à l’issue du conseil des ministres, que des dispositions étaient en cours pour sa réparation. Il avait par la même occasion relevé la difficulté de la sécurisation de l’ensemble des infrastructures routières du pays. « On ne peut pas poster des hommes à tous les niveaux parce qu’on a énormément d’ouvrages», avait laissé entendre le ministre des infrastructures.
Minute.bf