L’émotion était à son comble au moment de la délibération des résultats du baccalauréat session 2O20 au Lycée municipal Venegré de Ouagadougou ce jeudi 13 août 2020. Présente sur les lieux, une équipe de Minute.bf a pu recueillir les sentiments de quelques candidats.
Des cris, des pleurs de joie et de tristesse par ci et par là, c’est l’ambiance qui a accompagné la proclamation des résultats au Lycée Vénégré. « J’ai eu mon Bac », « merci mon Dieu » … criaient certains candidats à l’appel de leur nom. C’est le cas de Amina Alex Abdoul-Latif désormais détenteur du premier diplôme universitaire. « Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens, je suis très heureux », a-t-il déclaré avant d’expliquer que ce résultat est le fruit de « nuits blanches et de travaux de groupe ».
Même sentiment affiché par la candidate admise Yellemou Ruth Bernadette. « Je dédie cette victoire à ma mère qui m’a soutenu jusqu’au bout et à tous mes amis également », a confié cette dernière visiblement émue.
Heureux comme tous les autres admis, Débé Camille invite ses camarades qui sont au second tour à « ne pas se décourager car il y a toujours de l’espoir » et, à ceux qui n’ont pas eu de se préparer pour l’an prochain.
« Je ne m’attendais pas à cela »
C’est ce que compte faire Sarah Compaoré pour qui les choses n’ont pas marché. « Je suis surprise parce que je ne m’attendais pas à cela », nous a-t-elle confié tout en se fixant pour objectifs de se donner les moyens d’aller chercher le parchemin qui lui ouvrira les portes pour les études supérieures l’année prochaine. Sur les raisons de son échec, Mlle Compaoré pense avoir fait son maximum en passant même des nuits blanches, sauf que de son avis, le BAC F4 demande de « bosser doublement par rapport au BAC D ».
Il faut noter que le Centre du Lycée municipal Venegré est composé de 4 jury dont les résultats sont repartis comme suit :
Jury 129 : 38 admis et 54 admissibles
Jury 130 : 43 admis et 63 admissibles
Jury 131 : 29 admis et 44 admissibles
Jury 132 :38 admis et 54 admissibles
Le président du centre, tout en félicitant les admis, a invité les admissibles à ne point baisser les bras et de s’offrir l’occasion de se rattraper le lundi prochain. Quant aux candidats malheureux, « ce n’est pas la fin », a-t-il conseillé, appelant ces derniers à prendre courage et à mieux se préparer pour l’an prochain.
Franck Michaël KOLA
Boureima Ouédraogo (Stagiaire)
Minute.bf
Je voudrais savoir si on peut téléchargé le vidéo concerna les résultats du baccalauréat