Les volontaires du village de Nafo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Bourzanga dans la province du Bam, ont été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit du jeudi à vendredi 3 avril 2020, a appris Minute.bf de sources sécuritaires.
Selon nos informations, les assaillants venus « en nombre important » ont attaqué la position des volontaires pour la défense de la patrie. Nos sources précisent que le bilan provisoire fait état de 4 volontaires tués. Selon certaines sources, les attaques à répétition dans la zone avaient contraint les populations au déplacement massif. Ces populations avaient trouvé refuge à Bourzanga et à Kongoussi.
Pour rappel, en début de semaine, précisément le 28 mars dernier, des assaillants avaient attaqué le village de Moméné à Zimtanga dans le Bam. 16 personnes dont deux membres du groupe d’auto défense Koglweogo, ont été tuées ce jour là par les terroristes. Du bétail avait également été emporté par ces « Hommes delà brousse ».
Mais, dans la riposte contre cette attaque, les forces de défense et de sécurité appuyées par les volontaires du village de Nafo avaient poursuivi les assaillants et les avaient contraints à se débarrasser du bétail. Les volontaires ont ainsi réussi à s’emparer du bétail pour le retourner aux propriétaires legitimes le 29 mars 2020.
Minute.bf