Banfora : L’Eid El Kebir célébrée autour de la cohésion Sociale, le pardon et la paix

0

Comme toutes les années, les autorités régionales des Cascades, celles provinciales et municipales de Banfora avec à leur tête, El Hadj N’Golo Drissa OUATTARA, le Président du Conseil Régional des Cascades, ont visité les différents lieux de prière pour communier l’Eid El Kebir avec les populations. Sur l’ensemble des lieux visiter, c’est un message de paix, de pardon, de cohésion sociale que ces autorités ont livré.

« Nous avons fait le tour des sites de prière ce matin pour saluer et rechercher la bénédiction de tous les fidèles musulmans, au nom du gouvernement, afin que notre pays retrouve la paix et la tranquillité. De la manière que nous nous sommes unis pour faire la prière, nous implorons le Tout Puissant Allah pour le retour de la Paix dans notre pays. Pour ce qui concerne la question sanitaire, nous demandons à Dieu de nous donner la force et la connaissance de pouvoir la résoudre », s’est exprimé El Hadj N’Golo Drissa Ouattara après la prière.

Les autorités des Cascades à la prière de l’Eid El Kebir

Dans ce sens, le Grand Imam de Banfora, El Hadj Hamadou Sanogo a rappelé que cette journée de tabaski est « exceptionnelle que tout musulman doit célébrer et adorer ». 

Sur la situation de la nation, a-t-il laissé entendre : « Dieu est notre dernier recours et nous l’implorons afin qu’il puisse nous aider à résoudre les problèmes qui minent la société actuelle. Les autorités font de leur mieux, mais hélas ! ». C’est alors qu’il a invité les fidèles musulmans et les Burkinabè en général, à promouvoir « l’entente, la cohésion sociale, le pardon (…) pour mériter le pardon et la miséricorde de Dieu. »

Adama TRAORE(Correspondant)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom