Suite à l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, région du centre-nord le 10 juin dernier, «une contre-offensive est engagée depuis plusieurs jours pour traquer et neutraliser les groupes terroristes qui sévissent dans la zone», indique le chef d’État-major général de l’armée dans un communiqué ce mercredi 13 juillet 2022.
Lire aussi : Sanmatenga : Au moins 4 civils tués dans une attaque à Barsalogho
« L’opération a mobilisé des unités terrestres et des appuis aériens. Plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiés grâce aux services de renseignement. Au bilan, on dénombre au moins 17 terroristes neutralisés », détaille le même communiqué.
Ainsi, « sur les bases démantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont été saisies. Des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés ou détruits», déclare l’armée dans son communiqué .
Aucune perte en vie humaine n’a été constatée dans les rangs des forces de défense et de sécurité (FDS), précise l’État major de l’armée.
Minute.bf
Bravo et courage les gars , vous bosser dur seulement que le mal est très profond, au nom de nos ancêtres nous retrouverons notre sourire d’antan ! Santé force et vie