Bâtiment: Elohim service offre une formation en peinture décorative à de jeunes peintres

0

Elohim service bâtiment dans sa logique d’offrir une qualification professionnelle dans le monde de la peinture, vient de lancer ce lundi 27 septembre 2021,  sa première session de formation en initiation et perfectionnement  en peinture décorative. Une formation gratuite ouverte à tout le monde à l’exception des tout petits.

Après avoir formé  plus de 1400 peintres certifiés au Burkina au cours de l’année 2020, Elohim service bâtiment récidive en cette année 2021 avec près de 100 peintres pour sa première session de formation en peinture bâtiment. Pour Moumouni Sakandé directeur de Elohim service et formateur en peinture, cette formation s’inscrit dans une logique de valoriser le métier et aussi montrer aux entrepreneurs en BTP qu’ils peuvent trouver des peintres qualifiés ici au Burkina Faso.

« Nous voulons valoriser et montrer à quel point ce métier est important. Je suis formateur dans la sous-région et j’ai décidé de transmettre ce savoir à mes frères burkinabè afin que le niveau de travail soit encore plus professionnel», a-t-il lancé.

Le groupe Hage est le partenaire officiel pour cette session de formation. Pour eux, c’était un devoir social d’accompagner cette initiative qui implique les jeunes Burkinabè. « Aujourd’hui c’est une priorité pour Hage d’accompagner les jeunes dans leur formation et les nouvelles entreprises. Hage n’a pas seulement un devoir financier, mais aussi un devoir social. Il faut rendre ce que le Burkina Faso a donné au groupe Hage durant ces 53 dernières années », a expliqué Wael Baalbaki, directeur commercial du groupe Hage.

La formation va durer 5 jours et il y aura un suivi post-formation pour permettre aux apprenants d’appliquer ce qu’ils ont reçu.

En marge du lancement officiel, un tableau en couleur treillis a été réalisé par les invités de la cérémonie en guise d’hommage aux FDS au front.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom