Bénin : Yayi Boni de retour d’exil

0

Après cinq mois d’absence, l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi, accompagné d’une forte délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a regagné Cotonou, le mercredi 20 novembre 2019.

Thomas Boni Yayi avait quitté le pays, après un blocus autour de sa résidence, suite à la crise politique post-législative.

Ce 20 novembre, inquiet de la situation qui prévaut au Bénin, c’est une importante délégation de la CEDEAO avec à sa tête le président de la commission, Jean-Claude Brou, d’un ministre des affaires étrangères de la sous-région et de l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar qui a accompagné Boni Yayi dans son pays, le Bénin.

Par ailleurs, une rencontre avec le président Patrice Talon est prévue, rencontre à laquelle Thomas Boni Yayi prendra part.

Rappelons que le président Talon, dans une interview sur une chaine internationale, avait déjà manifesté sa volonté de voir revenir Boni Yayi au Bénin. Le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a, dans une déclaration à la presse, réaffirmé la disponibilité du président à recevoir M. Boni Yayi qui, a-t-il précisé, « rien n’a contraint à l’exil ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom