jeudi 12 décembre 2024
spot_img

BEPC 2024 : Le logiciel retarde encore la délibération

Ce mardi 11 juin 2024, les candidats au Brevet d’étude du Premier cycle (BEPC) seront situés sur leur sort. Au Lycée Vénégré les élèves attendent toujours. Certains commencent à perdre patience et repartent. Qu’est-ce qui retarde la délibération ?

Selon les confidences d’un membre de l’équipe de délibérations, c’est le logiciel qui retarde les chose. « On doit attendre la dernière version du logiciel », a-t-il notamment expliqué, se réservant de donner une heure approximative de délibération.

Pourtant, le ministre en charge de l’éducation nationale avait rassuré que, tirant experience des difficultés de l’année passée, le logiciel avait été travaillé pour être opérationnel cette année.

Pour rappel, un certain désordre a été constaté dans les convocations des professeurs pour les corrections des examens scolaires. Des établissements entiers recouvrant des centres, se sont vus adressés des corrections dans une seule matière aux premières heures. C’est le cas du lycée départemental de Tanghin Dassouri, du lycée de Saaba et bien d’autres. Des enseignants ont même animé des points de presse pour attirer l’attention de l’autorité. Ces problèmes n’ont pas commencé cette année seulement. Le « logiciel » est pointé du doigt, selon les structures en charge des examens.

Minute.bf

5 Commentaires

  1. Bonjour à toute et à tous y’a une chose que je comprends pas du tout examens de cette année y’a un retard y’a t’il un problème.

  2. Bonjour à toute et à tous y’a une chose que je comprends pas du tout examens de cette année y’a un retard y’a t’il un problème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...