mercredi 11 février 2026
spot_img

Biographie du nouveau CEMGA, le Col. Major Moïse MINOUNGOU

Il se spécialise ensuite en artillerie à l’école d’application d’artillerie à Draguignan en France où il effectuera également son cours de perfectionnement. Le Col. major Moïse Minoungou a pris des cours d’Etat-major à l’école d’Etat-major de Kolikoro au Mali et le cours supérieur de défense au collège royal de l’enseignement militaire supérieur à Kénitra au Maroc.

Il a participé à plusieurs manœuvres militaires sous régionales et internationales au Mali, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin.

C’est le 1er octobre 1985 que le nouveau commandant du GCA a reçu le grade de sous-lieutenant. Le 1er janvier 1988, il passe au grade lieutenant. Capitaine le 1er janvier 1992, il est fait Commandant le 1er janvier 1999.

Lieutenant-colonel le 1er janvier 2003, l’homme a porté le galon de Colonel le 1er juillet 2007. C’est depuis le 1er janvier 2015 que Moïse Minoungou a reçu le grade de Colonel-Major.

Ancien Commandant de compagnie de la batterie sol-air au Centre d’instruction des armes lourdes, le Col. Major Moïse Minoungou était depuis mai 2016, le chef d’Etat-major adjoint de l’armée de terre.

Sécurité et défense: le général de brigade, Moïse Minoungou, attendu au pied du mur. Réussira-il là où son prédécesseur, le général Oumarou Sadou, a trébuché? C’est le souhait de ses compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur du pays. Wait and see!
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tenkodogo : La Douane saisit 5 146 litres de boissons alcoolisées

Dans la nuit du 09 février, la Direction de la Surveillance du territoire (DST) des Douanes a intercepté,...

Ziniaré : Le ministre de la Guerre traduit la reconnaissance de la Nation aux FDS et VDP

Ce mardi 10 février 2026, une délégation gouvernementale composée du Ministre d’État, Ministre de la Gu£rre et de...

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...