mercredi 5 février 2025
spot_img

Bitumage des voiries de Yagma et Nagrin : Le ministère des infrastructures met fin à l’inefficacité et relance les travaux

Face à la lenteur et à l’inefficacité constatées dans les travaux de bitumage des voiries de Yagma et Nagrin, le ministère des Infrastructures a pris une décision forte. Les contrats des entreprises concernées ont été résiliés pour être réattribués à des structures plus performantes.

En visite à Rimkièta le 8 janvier 2025, Moumouni Ilboudo a annoncé la résiliation des marchés de bitumage des voiries de Yagma et Nagrin, marqués par des contre-performances. « Après plusieurs mises en demeure et interpellations, nous avons été instruits de résilier les contrats pour confier les travaux à des entreprises capables d’exécuter les tâches dans les délais impartis », a déclaré M. Ilboudo.

Cette décision s’inscrit dans une dynamique de rigueur amorcée en 2024, année au cours de laquelle 21 autres marchés routiers avaient déjà été résiliés pour des résultats jugés insuffisants. Le directeur général des infrastructures a précisé que les mesures sont prises pour une réattribution dans les meilleurs délais, afin de garantir la reprise rapide des travaux sur les axes concernés.

Par cette action, le ministère des Infrastructures entend non seulement améliorer le réseau routier de la capitale, mais aussi envoyer un signal clair aux entreprises attributaires. Les autorités affichent ainsi leur volonté de privilégier l’efficacité et le professionnalisme dans l’exécution des projets, au bénéfice des populations.

DCRP/MID

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec les différentes actions. Mais quelle est la suite pour les entreprises qui n’ont pas respecté les cahiers de charges. Résilier oui mais ceux qui ont gaffé, on dit rien là dessus

  2. Ce sont les résultats des soi disant moins chère .
    Il faut aussi que les techniciens revoient leur mode de quantifier et d estimation.
    Les prix proposés dans les budgets sont pas réalistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Université Norbert Zongo : Un étudiant trouve la mort dans un mouvement de panique

Dans ce communiqué, l'Universite Norbert Zongo se prononce sur un drame survenu dans une des salles de cours...

Tamsin : Ces maraîchers qui nourrissent Ouagadougou, malgré tout !

Dans le but d'atteindre l'autosuffisance alimentaire à l’horizon 2025, le gouvernement burkinabè a adopté une stratégie nationale dénommée...

Conflit en Ukraine : Volodymyr Zelensky prêt à des négociations avec Poutine

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré être « prêt à des négociations directes » avec son homologue...

À la barre : Deux jeunes consommateurs de la drogue s’expliquent

Les prévenus K.M., 21 ans et A.O., 20 ans ont été présentés devant la chambre du Tribunal de...