vendredi 18 avril 2025
spot_img

Bobo-Dioulasso : Le jeune tué lors de l’expédition militaire repose désormais au cimetière municipal route de Banankélédaga

Poignardé à mort dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin dernier lors d’une descente musclée des militaires dans le quartier Diarradougou de Bobo-Dioulasso, le jeune Moumouni Tindoré repose désormais au cimetière municipal route de Banankélédaga de la cité de Sya. L’enterrement s’est déroulé ce dimanche 18 juin 2023.

C’est une grande foule qui est sortie accompagner Moumouni Tindoré à sa dernière demeure. Parmi elle, on pouvait voir des autorités régionales, coutumières et religieuses, amis et proches, tous abattus par le drame. Sur les visages se lisaient la tritesse, le choc et aussi la colère.

Aboubacar Ballé proche de la famille de feu Moumouni Tindoré regrettant le comportement des militaires impliqués dans l’expédition

« Nous ne sommes pas fâché contre nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS), mais contre des FDS immorales », a pesté Aboubacar Ballé, un proche de la famille du défunt.

Lire aussi ➡️ Bobo-Dioulasso : Un mort et des blessés lors d’une expédition militaire

Pour inhumer Moumouni Tindoré, la population bobolaise à, d’abord, voulu passer un message. Un message délivré à travers une marche de protestation « contre toute forme de violence au Burkina Faso ». Mais cette marche, bien qu’elle s’est déroulée, sans aucun incident, n’a pas été autorisée par les autorités, au regard du contexte sécuritaire du pays.

Kebé Bengali veut que plus jamais il n’y ait d’expédition punitive militaire au Burkina Faso

Kebé Bengali, un résident du quartier a souligné : « nous avons fait la marche pour exprimer ce que nous ressentons et pour que plus jamais une telle tragédie ne se répète. Nous, on n’a pas d’armes ni de manchettes, ce n’est pas nous le danger ».

Ainsi, la caravane partie de la morgue de l’hôpital Souro Sanou, après une escale au domicile du défunt, a sillonné quelques artères de la ville de Bobo-Dioulasso avant de prendre la direction du cimetière municipal route de Banankélédaga pour l’inhumation de feu Moumouni Tindoré.

Une vue de la marche de protestation contre la mort de Moumouni Tindoré

Les membres de la famille du defunt, comme tous les Bobolais exigent une fois de plus « une justice transparente et rapide » pour Moumouni Tindoré.

Lire aussi ➡️ Expedition punitive de militaires à Bobo-Dioulasso : L’armée communique

Gaoussou OUEDRAOGO (Correspondant)

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kundé 2025 : « Le rêve sera au rendez-vous » (Jah Press)

Le Comité d'organisation du Kundé a animé une conférence de presse, ce jeudi 17 avril 2025, pour faire...

Transparence dans la fixation des prix des motocycles : Les contrôleurs de la BMCRF prennent d’assaut les magasins de vente

(Jeudi 17 avril 2025) Dans le cadre de l’enquête sur la flambée des prix des motos, la Brigade...

Mois du patrimoine burkinabè : Le Capitaine Ibrahim Traoré invite à « célébrer notre héritage commun »

Ceci est un message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, à l'occasion de la...

Affaire président du TGI de Banfora : Lamine Tera donne sa version des faits

Le prévenu Lamine Tera, démarcheur, a donné sa version des faits, dans le dossier de stellionat et de...