spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Boucle du Mouhoun : Des dispositions prises pour une bonne reprise des cours

Les élèves en classes d’examen ont repris le chemin de l’école dans la région de la boucle du Mouhoun après deux mois et demi d’interruption suite à la pandémie du covid-19.

Le directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires de la Boucle du Mouhoun, Vimboué Denis a fait le constat de la reprise des activités Pédagogiques.

Vimboué Denis, Directeur régional des enseignements post-primaires et secondaires de la Boucle du Mouhoun

En ce qui concerne le plan de riposte du covid-19, il a souligné que le nessecaire pour la protection des élèves est réuni, à savoir les bavettes, le savon et les lave-mains. Pour le savon, M. Vimboué a fait comprendre que l’opération est achevée. En ce qui concerne la disponibilisation des bavettes (cache-nez) pour les élèves et les enseignants, le Directeur régional note que la quantité reçue ne couvre pas d’abord le nombre des élèves.

Au niveau du poste primaire et du secondaire, la Région de la Boucle du Mouhoun aurait besoin de 36 000 masques pour les élèves en classe d’examens, en raison d’un masque par élève, un masque pour chaque enseignent et pour le personnel administratif. A l’heure où la reprise est effective ce 1er juin 2020, la Région ne disposait que de 20 000 masques. M. Vimboué a rassuré que l’opération est en cour, et promet que dans les jours à venir, la totalité des masques sera réceptionnée.

Pour la mesure de distanciation, la Direction a mis à disposition les autres classes intermédiaires au profit des élèves qui se préparent pour affronter les examens scolaires, de sorte à avoir la distance requise pour leur sécurité dans cette lutte contre la maladie a coronavirus.

Basile Le Grand Ouédraogo (correspondant)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img