vendredi 18 avril 2025
spot_img

Boucle du Mouhoun : Plusieurs terroristes neutralisés par le BIR 10

Les forces combattantes du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR) ont livré hier 20 février 2024, un combat frontal contre un groupe de terroristes dans la région de la Boucle du Mouhoun. Plusieurs assaillants ont été neutralisés, selon la télévision nationale.

Alors qu’ils étaient en progression, les hommes du 10e Bataillon ont eu l’écho de ce que des terroristes préparaient une embuscade d’envergure sur leur itinéraire au niveau d’un pont. Ayant appris l’information, les hommes du 10e BIR vont enfourcher leurs engins et foncer vers l’ennemi pour un contact imminent.

Les vecteurs aériens sont également alertés par le renseignement et foncent dans la zone.  Effectivement, ils aperçoivent les ennemis en train de pulluler sur les lieux. Les terroristes prennent le soin d’évacuer leur bétail et autres biens précieux avant de revenir pour engager le combat.

Le combat s’engage, particulièrement violent selon l’élément de la RTB. Malgré leurs pertes, les terroristes voient leur rang regarnis par des renforts. Les vecteurs aériens entrent dans la danse. Des missiles fendent le ciel et s’abattent sur leurs regroupements. C’est la débandade dans leur rang. Les combattants du BIR les prennent en chasse. Plusieurs d’entre eux sont retrouvés et neutralisés.

Les éléments du BIR investissent le pont et les bases ennemies autour. Ils récupèrent également le matériel encore utilisable et achèvent la mission. Dans la soirée, une mission des terroristes va revenir sur les lieux. Ils seront également foudroyés sur place. Les survivants évacuent leurs blessés dans un bâtiment qui leur sert certainement d’infirmerie. Mais là également, un missile des vecteurs aériens va s’abattre sur eux.

La reconquête du territoire national se poursuit.

Lire aussi: Boucle du Mouhoun : Une semaine en zones reconquises [Reportage]

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kundé 2025 : « Le rêve sera au rendez-vous » (Jah Press)

Le Comité d'organisation du Kundé a animé une conférence de presse, ce jeudi 17 avril 2025, pour faire...

Transparence dans la fixation des prix des motocycles : Les contrôleurs de la BMCRF prennent d’assaut les magasins de vente

(Jeudi 17 avril 2025) Dans le cadre de l’enquête sur la flambée des prix des motos, la Brigade...

Mois du patrimoine burkinabè : Le Capitaine Ibrahim Traoré invite à « célébrer notre héritage commun »

Ceci est un message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, à l'occasion de la...

Affaire président du TGI de Banfora : Lamine Tera donne sa version des faits

Le prévenu Lamine Tera, démarcheur, a donné sa version des faits, dans le dossier de stellionat et de...