Des sources locales et sécuritaires qui se sont confiées à www.minute.bf informent que trois personnes ont été tuées par une mine et quatre autres personnes sont blessées dans cet incident qui est survenu le 1er décembre 2021 dans le Boulgou, précisément à Lallé, région du centre-est.
L’origine du drame: les informations en possession de www.minute.bf indiquent que des enfants ayant aperçu une barre de fer enterrée ont alerté les villageois. Mis au courant, ces derniers ont donc tenté de la déterrer. Mais, ils ignoraient qu’il s’agissait d’une mine. C’est en voulant déterrer ces barres que l’explosion s’est déclenchée.
Toujours selon nos sources, trois personnes ont été tuées et quatre autres personnes ont été blessées dont une personne dans un en état grave évacuée au CHR de Tenkodogo.
Le Burkina Faso fait face à une crise sécuritaire qui a fait des morts dans plusieurs localités. Aussi, suite aux incursions terroristes, plusieurs personnes ont fui leurs localités pour trouver refuge dans certaines zones dites sécurisées.
www.minute.bf