Dans l’après-midi de ce samedi 7 mai 2022, c’était la psychose à Zabré, commune située dans la province du Boulgou, région du Centre-est. Un commerçant a été victime d’un braquage en pleine journée.
Les assaillants sont arrivés aux environs de 15h 30mn dans la ville. Une dizaine au total. Ils se sont dirigés vers le commerce d’un homme prospère connu dans la localité. Et ils ont ouvert le feu sur l’opérateur économique créant la panique générale. « Ils l’ont blessé », déplore un témoin contacté par www.minute.bf.
En plus de l’opérateur économique, une autre personne serait également blessée. Ils ont été transportés à l’hôpital pour des soins appropriés. Une forte somme d’argent serait également prise, sans qu’on ne puisse savoir le montant exact.
Après leur forfait, les assaillants ont disparu dans la nature.
Après le départ des assaillants, les populations étaient remontées contre la gendarmerie qu’elles accusent de n’avoir pas agi promptement. Elles se sont rendu à la brigade mais grâce à l’intervention de bonnes volontés, les populations furieuses se sont retirées sans commettre de dégâts.
La Rédaction
www.minute.bf