jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : 18 personnes condamnées pour actes de terrorisme

Dans un communiqué en date du 10 juillet 2024, le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance Ouaga II informe l’opinion publique de la tenue de la première session du jugement des affaires de terrorisme par le Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme, au titre de l’année 2024.

Selon le parquet, au cours de cette session qui s’est tenue du mardi 18 juin au lundi 1 juillet 2024, 20 dossiers ont été appelés, impliquant 34 prévenus. Un dossier impliquant 04 prévenus a été renvoyé à la prochaine session pour
cause d’indisponibilité de l’interprète.

Sur les 30 prévenus jugés, à en croire le parquet, 02 personnes ont été condamnées à la perpétuité. 16 autres sont condamnées à des peines d’emprisonnement de 21 ans fermes et à des amendes allant d’un million à deux millions de francs. 12 personnes ont été relaxées au bénéfice du doute.

Le Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme s’emploie, aux dires du procureur, à tout mettre en œuvre, avec les moyens disponibles, pour un dénouement judiciaire rapide des dossiers impliquant les personnes poursuivies pour des faits de terrorisme ou de financement du terrorisme.

« Il ambitionne ainsi de tenir le plus régulièrement possible ses sessions de jugement afin de jouer pleinement sa partition dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso », ajoute le parquet qui remercie tous les acteurs qui se sont impliqués dans la conduite de cette session en dépit des difficultés de divers ordres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : Abidjan rassure sur la poursuite de ses relations avec les pays de l’AES après leur retrait de la CEDEAO

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé est intervenu 2 ou 3 fois pour faciliter le paiement au niveau du Trésor (Amidou Tiégnan)

Le débat entre Amidou Tiegnan et le témoin Camille Yé se poursuit toujours, du côté du Tribunal de...

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...