jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Burkina : 18 personnes condamnées pour actes de terrorisme

Dans un communiqué en date du 10 juillet 2024, le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance Ouaga II informe l’opinion publique de la tenue de la première session du jugement des affaires de terrorisme par le Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme, au titre de l’année 2024.

Selon le parquet, au cours de cette session qui s’est tenue du mardi 18 juin au lundi 1 juillet 2024, 20 dossiers ont été appelés, impliquant 34 prévenus. Un dossier impliquant 04 prévenus a été renvoyé à la prochaine session pour
cause d’indisponibilité de l’interprète.

Sur les 30 prévenus jugés, à en croire le parquet, 02 personnes ont été condamnées à la perpétuité. 16 autres sont condamnées à des peines d’emprisonnement de 21 ans fermes et à des amendes allant d’un million à deux millions de francs. 12 personnes ont été relaxées au bénéfice du doute.

Le Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme s’emploie, aux dires du procureur, à tout mettre en œuvre, avec les moyens disponibles, pour un dénouement judiciaire rapide des dossiers impliquant les personnes poursuivies pour des faits de terrorisme ou de financement du terrorisme.

« Il ambitionne ainsi de tenir le plus régulièrement possible ses sessions de jugement afin de jouer pleinement sa partition dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso », ajoute le parquet qui remercie tous les acteurs qui se sont impliqués dans la conduite de cette session en dépit des difficultés de divers ordres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...