Ils sont 18 présumés délinquants à être interpellés par les flics au cours du mois de septembre 2021 au Burkina Faso. Ce bilan a été dressé par la division de la communication et des relations publiques de la police nationale ce samedi 9 octobre 2021.
Tous ces délinquants ont été interpellés et déférés devant les parquets près les tribunaux de grande instance du pays les uns pour vols et associations de malfaiteurs, ou enlèvement et séquestration, les autres pour faux dédouanement de véhicules.
Cette opération a permis à la police nationale qui lutte contre la délinquance urbaine, de saisir 3 armes à feu, 4 armes blanches, la somme d’un million de FCFA, 25 véhicules, 29 engins à deux roues, 131 cachets contrefaits, 51 kilogrammes de stupéfiants, 26 téléphones portables, etc.
La police nationale a ainsi saisi l’occasion pour encore inviter les populations à la collaboration dans la lutte contre la delinquance urbaine, partant, contre l’insécurité. Les numéros verts suivants sont donc mis à leur disposition : 17, 16 ou 10 10.
Minute.bf