Des informations parvenues à www.minute.bf, 2 civils ont péri et 2 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été blessés dans des attaques terroristes, le mercredi 2 février 2022 dans le Seno, région du Sahel et dans le Sanmentenga, région du Centre-Nord.
Les provinces du Seno dans le Sahel et du Sanmatenga dans le Centre-Nord ont enregistré des incidents liés au terrorisme ce 2 février 2022.
Le premier incident a eu lieu dans les environs de Peterguessé sur l’axe Dori-Gorgadji quand dans la matinée de ce mercredi, un convoi de Gorgadji en direction de Dori est tombé sur une mine. Selon les sources locales de www.minute.bf, cette attaque à la mine piégée a blessé 2 VDP.
Dans le Sanmatenga, c’est à Namissiguima que les deux civils ont été tués par des présumés terroristes, autour de 10h, selon nos sources.
Pour information, le Sanmatenga et le Seno sont deux provinces où les groupes terroristes sont actifs avec des attaques dirigées aussi bien contre les Forces de Défense et de Sécurité que des civils.
Minute.bf