Le chef d’état-major général des Armées, dans un communiqué, ce mercredi 5 octobre 2022, a fait le bilan de l’attaque de Gaskindé. 37 morts et 29 blessés et 03 portés disparus ont été enregistrés lors de l’attaque du convoi humanitaire de Djibo, le 26 septembre dernier.
Après des opérations de ratissage et de recherches lancées à la suite de l’attaque du convoi humanitaire de Djibo à hauteur de Gaskindé, le chef d’état-major a établi un bilan de 37 personnes tombées dont 27 militaires et 10 civils, 29 blessés dont 21 militaires, 07 civils et 01 Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP). Aussi, a-t-il relevé que 03 personnes sont toujours portées disparues.
En plus de ce bilan humain, l’état-major général des Armées a également fait cas de dégâts matériels importants au cours de cette attaque.
Enfin, tout en saluant la mémoire des disparus, le chef d’état-major général des Armées a souhaité prompt rétablissement aux blessés avant de rassurer que les combats se poursuivent pour « reconquérir les zones occupées par les groupes terroristes. »
Minute.bf