Le bilan du mois de janvier 2021 sur les grandes opérations de la police judiciaire a été fait ce 08 février 2021 par la police nationale. Dans ce bilan, 3 zones ont été prises en comptes à savoir la région du centre, la région du Centre Sud et la région de l’Est.
En effet, dans la région du Centre, l’unité anti-drogue au cours de son opération de lutte contre les substances illicites et les substances psychotropes (médicaments de rue) dans les quartiers Nagrin, Bendogo, Goungin et un peu partout dans la ville de Ouagadougou, a interpellé un présumé délinquant et l’a déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour distribution de canabis.
Aussi, au niveau du commissariat central de la ville de Ouagadougou quatre présumés délinquants ont été interpellés pour vols à main armée. Le commissariat central a également interpellé et déféré un présumé délinquant devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour escroquerie, abus de confiance et de faux en écriture publique.
En sus, au commissariat de police de l’arrondissement de Nongr massom, les agents ont interpellé et déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, deux présumés délinquants pour vols et trafic de motocyclette.
Quand au service de la police judiciaire du centre, il a interpelé et déféré au parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, trois présumés délinquants pour vols à main armée et viol dans le parc urbain de Bangrewéogo.
Le commissariat de police de l’arrondissement de Bogodogo a également arrêté cinq présumés délinquants qui ont été déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour contrefaçon, trafic et usage de faux billets de banque.
Quatre présumés délinquants ont été interpellés par la division des investigations criminelles, et ces présumés délinquants ont été déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour vols avec effraction et recel de matériels.
La région du Centre-Sud à travers le commissariat central de la ville de Manga a interpelé et déféré au parquet près le tribunal de grande instance de Manga, un présumé délinquant pour vol qualifié et destruction de bien privé.
Le commissariat central de la ville de Pô a mis fin au parcours de cinq présumés délinquants qui ont par la suite été déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Manga pour détention, vente, consommation et trafic de drogue.
La région du Centre-Est par le biais du commissariat de district de Bittou a interpellé un présumé délinquant, spécialisé dans le vol et trafic de motocyclette. Il a été transféré au commissariat de police de Nongre-Massom pour les suites de l’enquête.
En janvier 2021, la police judiciaire a saisi au total une somme de trois millions cinq cent quatre-vingt douze mille (3 592 000) F CFA en billets contrefaits et une somme de cent mille (100 000) FCFA; un pistolet automatique; 03 coutelas; 704,25 kg de substances psychotropes; 83,28 kg de cannabis; 11 téléphones portables et 02 tablettes…
La police nationale a salué la collaboration des populations sans qui ces résultats ne pourraient pas être engrangés. Elle les appelle a toujours collaborer pour contribuer à mettre fin à grand banditisme dans les villes et campagnes. Les numéros verts 17, 16 ou 1010 sont mis à la disposition des populations qui pourront dénoncer tout cas suspect.
Minute.bf