Le détachement militaire et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), basé dans les encablures du village de Aorèma à environ 15 km au Nord-Est de la ville de Ouahigouya, région du Nord, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés. L’incident s’est produit le samedi 15 avril 2023 aux environs de 16 heures, selon un communiqué du Gouverneur de la région publié ce dimanche 16 avril 2023.
Selon le communiqué, le bilan provisoire de cette attaque « fait malheureusement état de 40 décédés parmi lesquels 06 militaires et 34 Volontaires pour la Défense de la Patrie ».
33 autres blessés, tous dans un état stable, a précisé le gouverneur, sont pris en charge actuellement au Centre Hospitalier Universitaire Régional de Ouahigouya.
« En ces circonstances douloureuses, le Gouverneur de la région du Nord s’incline devant la mémoire des braves combattants tombés, exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles éplorées, et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il consolé.
Le Gouverneur a invité, par ailleurs, les populations à la vigilance et à la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Minute.bf