Au titre du ministère de l’économie, des finances et de la prospective, le Conseil des ministres tenu le mercredi 08 février 2023 a adopté une ordonnance portant autorisation de ratification du contrat de crédit Acheteur pour le financement de la construction et l’équipement clé en main d’un Centre hospitalier régional universitaire (CHU) de 306 lits à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.
D’un coût global de 54 452 958 441 FCFA, le projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional universitaire (CHU) de Gaoua a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations dans la région sanitaire du Sud-Ouest. Le Gouvernement burkinabè a adopté une ordonnance portant autorisation de ratification du contrat de crédit Acheteur signé le 07 décembre 2021 entre le Burkina Faso, la Société générale et ING Belgique SA pour la construction dudit projet.
Soulignons que c’est le 27 octobre 2021 que le Conseil des ministres a autorisé la construction dudit centre par la procédure d’entente directe dans un régime de partenariat public-privé.
La superficie devant abriter le CHU de Gaoua est de 25 ha.
Minute.bf