Dans cet appel à contribution parvenu à www.minute.bf, Abdoul Aziz BOUGMA, leader d’opinion, appelle à une nouvelle Transition vu que « le président Damiba est dans une situation d’impasse ». Lisez !
J’ai cru dès la prise du pouvoir du MPSR comme certains Burkinabè que la situation sécuritaire allait s’améliorer et les déplacés internes retrouveraient leurs villages respectifs rapidement.
Aujourdhui, le constat est tout autre parce que la situation s ‘est davantage dégradée.
Trop de pertes en vie humaine, des dégâts énormes, les prix des marchandises s’augmentent au jour le jour à la volonté du vendeur. Au delà des Hommes, le Burkina Faso doit demeurer. Le Burkina Faso vit les pires moments de son existence.
Ma contribution comme solution à tous ces maux :
-Le Président DAMIBA est dans une situation difficile et d ‘impasse. Et ma proposition est qu’il le reconnaisse et accepte une nouvelle transition choisie par les forces vives du pays avec un calendrier électoral clair et relativement court. Cette mission de la nouvelle transition devrait être la sécurité et la réconciliation nationale.
-Une rencontre de haut niveau entre autorités coutumière, politique, religieuse, administrative,FDS, et associative pour parler de la situation nationale et des grandes décisions à prendre.
-Revoir à la baisse les prix du carburant, du riz et de l ‘huile alimentaire.
Vive ma patrie.
Abdoul Aziz BOUGMA/
Leader d ‘opinion
Minute.bf
Je suis parfaitement d’accord avec le docteur