Des membres du Balai citoyen sont en mobilisation devant la Brigade centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC), dans la matinée de ce mardi 6 septembre 2022 à Ouagadougou, pour protester contre l’arrestation de leur camarade Ollo Mathias Kambou.
Alors que des militants du Balai citoyen se réunissent devant la BLCC pour leur manifestation, ce matin, un groupe de personnes a investi les lieux pour les en empêcher.
Ils disent soutenir les militaires au pouvoir sous la direction du Mouvement patriotique pour la restauration et la sauvegarde (MPSR).
Des affrontements ont lieu en ce moment entre des membres du Balai citoyen et certains individus venus saboter la marche. Un manifestant a été blessé.
Des détails à venir…
Minute.bf
C’est dommage que la junte militaire veuille instaurer une dictature au pays des hommes intègres. La liberté dont jouissait ce pays est entrain d’être comprimée depuis l’avènement du mpsr. Il faut que chacun se ressaisisse sinon le régulateur de toute chose,viendra mettre de l’ordre: le peuple.
Je crois plutôt que se sont les parties politiques qui se battent pour la reconquête du pouvoir d’État. Je pense que le MPSR gagnerait à mettre de l’ordre pour éviter des affrontements sanglants.
Une guerre civile en téléchargement.