dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : AGL Burkina Faso expose son savoir-faire au symposium sur le transport et la logistique

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a accueilli du 27 au 29 février 2024, la 4e édition du Symposium international sur le Transport et la Logistique en Afrique (Translog Africa). Translog Africa 2024 se tient sous le thème : « Développement de la chaîne logistique globale : défis et opportunités pour les chargeurs à l’ère de la Zone de libre-échange continentale africaine ». À cet effet, le savoir-faire d’Africa global Logistics (AGL), partenaire privilégié pour les Transports et les Logistiques en Afrique, est mis à profit. AGL entend partager son expérience et participer aux réflexions pour une plus-value dans ce secteur des transports.

Après 2007, 2010, 2012 et une édition manquée en 2014 pour des raisons liées à l’épidémie Ebola, le Symposium international sur le Transport et la logistique en Afrique (Translog Africa) renaît de ses cendres avec l’organisation effective de la 4e édition quis’est ténue du 27 février au 29 février 2024 à Ouagadougou. Cette renaissance, foi du Président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, patron de cette édition, est une preuve de la résilience du « vaillant et digne peuple burkinabè en général, et des courageux acteurs des Transports [notamment Africa global Logistic (AGL)] ».

Yassine Zoromé, directrice de l’agence AGL Bobo-Dioulasso

En effet, à cette édition du Translog Africa, « AGL » à travers ses filiales du Burkina Faso, du Togo, de la Côte d’Ivoire, vient montrer son expertise dans tout ce qui intervient dans la synergie de transport et logistique intégrée. Mieux, selon Yassine Zoromé, directrice de l’agence AGL Bobo-Dioulasso, AGL vient présenter son « savoir-faire » à ses partenaires et participants, mais aussi et surtout, « AGL en tant que participant majeur, prendra part aux réflexions pour l’amélioration continue des défis du domaine ». « Nous sommes dans un pays de l’hinterland à fort défis de transport et de la logistique ; à cet effet, cette rencontre avec nos partenaires du Burkina Faso ainsi que des autres pays constituent une opportunité pour nous de répondre à nos besoins et à nos contraintes logistiques. Il va s’agir pour nous durant ces 72 heures, de présenter nos offres de solutions », a-t-elle déclaré. Pour ce qui concerne les attentes à l’issue de ce Translog Africa, AGL espère « trouver une réponse aux défis logistiques et saisir les opportunités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) dans le monde du transport et de la logistique ».

Visite des stands par le représentant du chef de l’État

La participation des filiales d’AGL Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Togo, à cet évènement va permettre de se rapprocher davantage de ses partenaires, de présenter leurs nouvelles offres de services, et de réfléchir aux défis afin de renforcer leur synergie pour atteindre leurs objectifs communs. « AGL accompagne le développement du Burkina Faso et de la sous-région ouest-africaine en fournissant des solutions logistiques sur mesure basées sur ses expertises opérationnelles dans les domaines des ports, du rail et de la route. Notre participation à cet important rendez-vous d’échanges, témoigne de notre engagement à demeurer une entreprise à fort impact social et économique, à travers la création d’emplois et de richesses pour nos pays », a justifié Seydou Diakité, Directeur Général pays d’AGL Burkina Faso et Président du Conseil d’Administration de SITARAIL en marge de l’ouverture du Symposium. Environ 400 participants d’une vingtaine de pays y sont présents pour ce symposium.

Photo de famille AGL à la cérémonie d’ouverture du Symposium international sur le Transport et la logistique

À propos d’Africa Global Logistics, elle est l’opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Grâce à son expertise développée depuis plus d’un siècle et à plus de 21 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes, avec l’ambition de contribuer de façon durable aux transformations de l’Afrique. AGL est aussi présente en Haïti et au Timor.

Lire aussi ➡️ Rentrée scolaire : AGL Burkina Faso fait don de kits scolaires aux élèves de l’Association African Solidarité

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...