spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Anaïs Drabo encore arrêtée, par la gendarmerie

Anaïs Drabo du Mouvement Sauvons le Burkina est « encore » entre les mains de la gendarmerie nationale. « Je suis arrêtée encore par la gendarmerie », a-t-elle écrit sur sa page Facebook ce samedi 4 décembre 2021, alors qu’avec son mouvement, ils envisageaient une marche ce jour-même.

Au cours de la marche du 27 novembre novembre dernier pour « soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) » et pour demander la « démission » du président du Faso, Roch Marc Kaboré, Anaïs Drabo, militante du Mouvement Sauvons le Burkina avait été arrêtée.

C’est encore le cas ce jour-même.

Une équipe de www.minute.bf a fait le constat d’aucun mouvement, ni à la Bourse du Travail ni devant la mairie de Ouagadougou et encore moins à la place de la Nation, principaux lieux de rassemblement à la marche du 27 n’était perceptible.

Par ailleurs, la Police municipale a barricadé la voie reliant la Bourse du Travail au rond-point des cinéastes. À la Place de la Nation, des éléments de la Gendarmerie nationale font le guet des quatre côtés.

Préalablement, elle avait posté une vidéo sur sa page, invitant les populations à sortir pour la marche, pour « la survie de [notre] nation; pour [nos] libertés et pour les amis qui sont emprisonnés de façon illégale ».

D’autres acteurs de la société civile à savoir Hervé Ouattara et Mamadou Drabo croupissent déjà en prison.

La Rédaction

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img