Par un communiqué, ce 09 février 2023, le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun informe que les deux (02) occupants rescapés de l’attaque qui a visé le véhicule de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) Médecins Sans Frontières (MSF), le 08 février dernier, ont été retrouvés.
« Le Mercredi 08 février 2023, une équipe de quatre (04) employés de l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) composée de 3 Burkinabè et d’une Congolaise, en provenance de Dédougou pour une mission à Tougan est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armės à Diouroum, village situé à environ dix (10) kilomètres de la ville de Tougan. Les assaillants ont effectué des tirs sur le véhicule et mortellement atteint deux (02) des occupants, tous de nationalité Burkinabė », explique le Gouverneur Babo Pierre Bassinga dans le communiqué.
Il annonce, par ailleurs, que « les opérations de ratissage effectuées par les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont permis de retrouver les deux (02) autres occupants du véhicule, rescapés de l’attaque » et que « suite aux constats d’usage, des dispositions ont été prises pour le transfert des corps des victimes en vue de les mettre à disposition des familles conformément à leur volonté ».
Pour rappel, le mercredi 08 février dernier, un véhicule de MSF transportant une équipe médicale de quatre personnes sur la route entre Dédougou et Tougan, a été pris pour cible par des hommes armés qui ont fait feu sur l’équipage.
Lire aussi Burkina: Médecins sans Frontières suspend ses activités dans la boucle du Mouhoun
Minute.bf