dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina : Au moins 114 terroristes neutralisés en un mois

L’armée affirme avoir neutralisé dans la période du 15 juillet au 15 août, au moins 114 terroristes. Les forces armées nationales ont fait le point de leurs actions de sécurisation du territoire national et d’aide aux populations.

A Kelbo, dans le septentrion, une cinquantaine de terroristes ont été neutralisés dans une action coordonnée entre les forces aériennes et terrestres le 25 juillet dernier, selon le bilan dressé par l’armée.

Après l’attaque du détachement militaire de Bourzanga le 4 août dernier, au moins 34 terroristes ont été neutralisés par les Forces de defense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). 4 militaires et 9 VDP sont malheureusement tombés les armes à la main au cours de cette attaque qui « a été repoussée ».

D’autres opérations dans le nord, le Sahel, le centre-est, l’est et la Boucle du Mouhoun ont permis de mettre hors de combat, une trentaine de terroristes, selon l’armée qui note une réduction du nombre d’incidents terroristes au cours de cette période, comparativement à la période écoulée.

Dans certaines localités du nord et du Sahel, des populations qui avaient « temporairement » quitté leurs localités à cause de l’insécurité, sont de retour après que l’armée a été déployée pour sécuriser lesdites zones.

Par contre, reconnaît l’armée, certaines localités ont connu le départ de leurs populations, principalement dans la Boucle du Mouhoun, à cause de l’insécurité.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...