jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Burkina : « Bayiri », le nouvel EP du groupe Burkin’By sur le marché

Le groupe musical Burkin’By, composé de Gérard Kaboré et Ali Ilboudo, a signé son retour avec un Extended Play (EP) de 4 titres baptisé « Bayiri ». La dédicace a eu lieu, ce vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou, en présence de la presse, amis et connaissances.

Chanté en français et en langue nationale Mooré, l’Extended Play (EP) du groupe Burkin’By est une symbiose de la musique populaire qui combine l’Afro-beat, le rap, le Tradi-moderne sous forme d’ambiance. Les thématiques abordées vont des origines, à l’importance de la diversité culturelle, d’où le titre de l’EP « Bayiri ».

« Biiga », (feat père Dra), aborde le thème des filles profiteuses, attirées par le gain facile ; « Nuire », une chanson qui appelle à la vigilance et à la prudence ; « On n’a pas le temps » (feat Braloch), traite des ragots, des calomnies et critiques négatives, et « Bayiri », un appel à tous les Burkinabè à se rappeler de la mère patrie, sont les 4 titres de cet EP.

Le groupe musical Burkin’By, composé de Gérard Kaboré et Ali Ilboudo, a signé son retour avec un EP de 4 titres

Selon le duo, « Bayiri » qui signifie « Patrie », célèbre la diversité musicale et culturelle, offrant des messages percutants sur la vie en société. De leur explications, chacun des 4 titres de « Bayiri », est une invitation à réfléchir, à danser et à célébrer la richesse du patrimoine culturel burkinabè. « A travers cet EP, le message à retenir, c’est un appel aux sources et l’amour pour sa patrie », a expliqué Gérard Kaboré. Le groupe a par ailleurs invité la population burkinabè à toujours se rappeler l’importance des valeurs et origines de leur pays.

À l’en croire, leur attente après cette dédicace, c’est d’arriver à se frayer un chemin dans la musique burkinabè.

La réalisation de cet EP a coûté un peu plus de 1,2 million de FCFA y compris le clip du son « Bayiri » tourné au Musée national. L’EP qui se trouve sur des clés USB est vendu à 3 000 F CFA sur le marché.

Lire aussi : Musique : « Rêves d’enfants », le premier album des Petits pionniers est sur le marché

Pour précision, déjà tributaire d’un album, de 2 EP et plusieurs singles, le groupe entend mettre à la disposition des mélomanes, très prochainement, un autre album.

Mathias Kam et Djamila Wombo (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les avoirs de Djibrill Bassolé, Paul-Henri Damiba, Newton Ahmed Barry et plusieurs autres personnes gelés

Dans un arrêté signé le 19 novembre 2024, par le ministre en charge de l'économie, Dr. Aboubakar Nacanabo,...

Burkina/ASCE-LC : L’inspecteur du trésor, Lassané Compaoré nommé contrôleur général d’État

Le capitaine Ibrahim Traoré, dans un décret ce 20 novembre 2024, a nommé l'inspecteur du trésor, Lassané Compaoré,...

Burkina : 6 personnes ont repudié leur nationalité au profit d’une nationalité étrangère

Ils sont 6 personnes à avoir répudié leur nationalité burkinabè, au profit d'une autre nationalité étrangère. L'information est...

Festival Jazz à Ouaga : la 32ᵉ édition annulée

La 32ᵉ édition du Festival Jazz à Ouaga, prévue pour débuter ce mercredi 20 novembre 2024, a été...