Du riz, du maïs, du haricot, de l’huile…, bref le ravitaillement de la commune de Bourzanga a débuté le 27 février 2023 et devrait se poursuivre pendant plusieurs jours.
Ces vivres ont été héliportés. Plusieurs rotations d’avions qui transporteront les vivres pour les milliers de familles vivant à Bourzanga sont attendues. Ce sont 5 705 ménages qui bénéficieront des vivres. Ce ravitaillement aérien a été possible grâce à l’appui du ministère en charge de l’action humanitaire en collaboration avec ses partenaires.
Pour information, la population de Bourzanga a dénoncé l’absence de ravitaillement de leur localité depuis cinq mois à travers une marche le 18 février dernier. Cette marche a connu une grande mobilisation de la population.
Aussi, Minute.bf dans une publication vendredi, 24 février dernier, avait interpellé l’État sur la situation humanitaire difficile à Bourzanga.
Lire ici ➡️ Burkina : Bourzanga agonise sous la faim
Jacques Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf
Merci pour le bien faite souvient vous de la région de Fada N’G département de yamba pour le moment nous avons besoin de votre aide