Burkina/Covid-19 : « Les fakenews ont plombé la campagne vaccinale » (Ministre santé)

La campagne vaccinale lancée par le gouvernement contre la maladie à coronavirus au Burkina n’a pour l’instant pas connu un grand succès à la hauteur des attentes du gouvernement. La majeure partie de la population cible refuse de prendre la dose. Mais qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Pour le ministre de la santé, ce sont « les fake news » développées autour du vaccin. «Nous sommes à un taux de 4% par rapport à la population cible. On s’était donné l’objectif de toucher 10% d’ici le 31 décembre. Ce qui a retardé le processus ce sont les fake news », a regretté Charlemagne Ouédraogo qui se réjouit tout de même, qu’aujourd’hui, ces fake news ait diminué.

Le gouvernement a également évoqué la disponibilité et la gratuité des test rapides actuellement au Burkina Faso surtout pour les voyageurs terrestres et ferroviaires.

« Les test rapides actuellement dans les formations sanitaires au niveau des corridors sont gratuits parce que c’est un don. On commencera à facturer lorsque nous allons doter les matériels avec le denier public. Là nous appliquerons le prix UEMOA qui est de 5000f », a poursuivi le ministre de la santé.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pied bot au Burkina Faso : Des journalistes appelés à contribuer à la sensibilisation de la population 

Une vingtaine de journalistes burkinabè ont été outillés le mardi 11 août 2026, sur le pied bot, à...

Tougan : « Vous prenez soin des populations. A notre tour de prendre soin de vous », dixit le ministre aux agents de santé

Le Camarade ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a effectué, ce lundi 10 août 2026,...

Ouaga | Lutte antivectorielle : La mairie de l’arrondissement 9 mobilise les populations de quatre secteurs pour éliminer les gîtes larvaires

La Présidente de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 9 de Ouagadougou a appelé les habitants des secteurs 37,...

Lancement officiel des JNLAV 2026 : « La lutte contre le paludisme commence par la destruction des gîtes larvaires »

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu) a procédé, ce samedi 8 août 2026 à Ouagadougou, au...