Le président de la Fédération nationale des Syndicats des Taximen et des Auteurs du Transport urbain du Burkina Faso (FNST/ATU-B), Adama Emmanuel Nacoulma, a félicité le président du Faso pour les mesures prises pour soulager les taximen pendant cette crise sanitaire qui impacte durement leurs activités.
Pour rappel, dans son discours à la nation le 2 avril dernier, le président a, au titre des marchés et Yaars fermés, pour la période d’avril à juin 2020, annoncé la gratuité du stationnement pour les taxis. Mais le stationnement des taxis à cause des mesures de suspension des transport en commun n’aide toujours pas les taximen qui s’occupe du transport urbain.
Ainsi, même si cette mesure du président du Faso est à féliciter, Adama Emmanuel Nacoulma estime qu’il y a encore beaucoup de choses à faire car les taximen tirent actuellement le diable par la queue, malgré ces mesures d’accompagnement.
Dans cette vidéo ci-après, il lance un cri de cœur pour qu’un regard soit tourné vers les acteurs du transport urbain, les taximen.
Vidéo-Les taximen souhaitent reprendre leurs activités
Armand Kinda
Minute.bf