jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina/Décoration : 5 297 dossiers de candidature à examiner pour l’année 2024

Les travaux de la session ordinaire 2024 des Conseils des Ordres et Médailles se sont ouverts, dans la matinée de ce lundi 1er juillet 2024, sous la présidence du Grand Chancelier des ordres Burkinabè, le Général de Brigade Pingrenoma Zagré.

Durant cette session qui s’étendra sur 40 jours, les Conseillers vont passer en revue 5 297 dossiers de candidature à la décoration. Leur mission consistera à s’assurer que chaque dossier respecte les critères de mérite, de services exceptionnels, de durée de service public ou privé, établis par les regulations.

Les officiels

Selon le grand Chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade Pingrenoma Zagré, ces dossiers ont été retenus à l’issue d’un long processus de sélection par les comités au sein des institutions, départements ministériels et gouvernorats. Il a donc invité les Conseillers à un examen rigoureux des différentes candidatures.

« Ce travail minutieux et rigoureux que vous allez accomplir est impératif pour garantir I’intégrité et la crédibilité de notre système de distinctions honorifiques (…) Vous devrez examiner chaque candidature avec un sens aigu de la justice et de l’équité, afin de ne retenir que ceux qui ont démontré, par leurs actions et leur engagement, leur dévouement envers notre pays », a exhorté le Général Pingrenoma ajoutant que le fruit de leurs délibérations sera transmis au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui décidera de la validation de la liste provisoire des récipiendaires.

Général de Brigade Pingrenoma Zagré, Grand Chancelier des ordres Burkinabè

Le grand Chancelier des Ordres burkinabè n’a pas manqué de saluer les efforts de l’ensemble des différents acteurs qui ont contribué à la tenue de cette session. Il s’est dit confiant en la capacité des différents Conseillers à mener à bien la mission qui leur est assignée avec la plus grande diligence.

« Votre expérience, votre dévouement et votre sens aigu des responsabilités sont autant de garanties de la qualité des décisions qui seront prises au cours de cette session », a-t-il dit.

Une vue des participants

Pour information, la session ordinaire des Conseils des Ordres burkinabè est une étape fondamentale qui précède la reconnaissance officielle des femmes et des hommes dont les efforts, I’intégrité et le patriotisme méritent d’être salués par la Nation entière. Elle permet aux Conseillers de la Grande Chancellerie de vérifier le profil des candidats afin de s’assurer qu’il respecte les critères pour la décoration.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...