Les offensives de l’armée burkinabè contre les positions des groupes armés terroristes se poursuivent. Ce lundi 17 avril 2023, la Télévision nationale a annoncé que plusieurs terroristes et leurs groupes ont été neutralisés au Nord et dans le Centre-Nord. Tandis qu’une douzaine a été mis hors d’état de nuire à Nouna.
Selon la Télévision nationale, hier soir (dimanche 16 avri, ndlr) des combattants en reconnaissance ont été accrochés par l’ennemi dans la zone de Nouna, dans la Boucle du Mouhoum. La vigoureuse riposte des FDS et VDP a permis de neutraliser 12 terroristes et récupérer du matériel, a annoncé la RTB.
Ce lundi matin dans la zone de Foutouri, région de l’Est, des criminels voleurs de bétails se sont attaqués à un village, a indiqué la RTB. « Le détachement a automatiquement réagi et dans sa progression, il a été accroché. La vigoureuse riposte a permis de neutraliser quelques assaillants et récupérer des moyens roulants », est-il précisé dans l’élément diffusé par la Télévision nationale.
Aussi, au Centre-Nord et au Nord, suite aux attaques perpétrées ces derniers jours, les recherches aériennes ont permis de détecter « au moins, trois groupes armés à Namissiguima, Perkoa et à Belehede ». Ces derniers ont été traités et leurs moyens avec, a révélé la RTB, qui confie que les opérations de traques contre le restant de terroristes se poursuivent.
Minute.bf