L’union des jeunes opérateurs économiques du Burkina (U.J.O.E.B) a organisé une conférence de presse ce jeudi 03 juin 2021 à Ouagadougou. Elle a, au cours de cette conférence, demandé que lumière soit faite sur l’affaire Apollinaire Compaoré, accusé de malversations.
Réunis ce jour, les jeunes de l’Union des opérateurs économiques du Burkina ont demandé que lumière soit faite sur l’affaire Apollinaire Compaoré et demandent aux commerçants de lui apporter leur soutien. « Nous, jeunes opérateurs économiques, lançons un appel aux commerçants et à tous ceux qui œuvrent dans le domaine du commerce de se mobiliser afin qu’on puisse ensemble trouver une solution sur cette malversation qui n’honore pas les commerçants que nous sommes », a lancé Assami Kaboré, chargé de l’information.
Le président de l’Union, Moumouni Kaboré précise que depuis quelques mois, des informations sur une affaire de malversations impliquant Apollinaire Compaoré circulent sur les réseaux. « Apollinaire Compaoré est un homme honnête qui ne fait jamais de fausses affaires. En l’accusant, cela ne nous plaît pas », fustige-t-il.
Il souligne que suite à ces informations qui ont circulé, l’union est allée à la rencontre de l’opérateur qui a affirmé qu’il n’a jamais fraudé encore moins faire de fausses affaires.
Pour le président, un opérateur économique burkinabè est à la base de cette manigance afin de nuire à Apollinaire Compaoré. Il ajoute qu’un travail est entrain d’être fait pour démasquer ce dernier.
Concernant la visite au médiateur du Faso, le président de l’U.J.O.E.B précise que l’opérateur économique n’est pas allé de son gré rencontrer le médiateur du Faso « comme le prétendent certains » médias de la place.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf