Ceci est une déclaration de soutien des Organisations de masses « sankaristes » à la Transition au Burkina Faso. Lisez plutôt !
Peuple du Burkina Faso
Patriotes sincères
Camarades Sankaristes
Panafricanistes et progressistes
Le Burkina Faso depuis le 30 septembre 2022, sous le leadership éclairé du Capitaine Ibrahim TRAORE, a résolument fait le choix de se remettre sur les rails de l’idéal sankariste.
Contre la férule humiliante, les plus hautes autorités de la Transition ont décidé de donner aux concepts de « souveraineté et d’indépendance » des contenus concrets sur la base des aspirations profondes du peuple.
Aussi disons-nous qu’après l’interruption lâche et criminelle intervenue le 15 octobre 1987, la rayonnante chevauchée révolutionnaire a repris de plus belle avec la même énergie, le même engagement et le même entrain. C’est alors que les patriotes sincères engagés dans des organisations panafricanistes et Sankaristes entendent accompagner avec détermination cet élan d’intégrité, de dignité, de combativité et de patriotisme pour l’édification d’un Faso débarrassé des oripeaux de la servitude et des haillons de l’impérialisme barbare.
Oui, la jeunesse consciente, dynamique et visionnaire entend sonner le glas du capitalisme destructif dont les tentacules, incarnées par des forces rétrogrades internes, continuent de parader dans nos villes et dans nos administrations.
Une telle œuvre de salubrité publique, politique et idéologique exige de tous de la vigilance, de la constance, de la détermination et de la profondeur non seulement dans l’analyse mais aussi et surtout dans l’action.
C’est pourquoi, nous saluons et félicitons l’appel du Général Yacouba Isaac ZIDA qui invite le peuple burkinabè à manifester dans toutes les provinces pour soutenir la transition dans ses décisions courageuses et patriotiques.
Aussi, après de profondes réflexions et ayant longtemps attendu de telles périodes favorables à la prise en main de notre destin par le peuple lui-même, il nous est apparu nécessaire de porter l’estocade aux forces impérialistes, véritables ennemis des peuples africains et partant de notre émergence et de notre développement.
Burkinabè des villes et des campagnes, l’heure de la mobilisation a sonné. La Transition du Capitaine Ibrahim TRAORE a tracé les sillons de notre affranchissement, de l’affirmation de notre identité. La France a été priée de rappeler son ambassadeur et de retirer ses Forces spéciales de notre territoire. Ce courage politique qui dénote de la clairvoyance de nos gouvernants mérite amplement notre soutien au-delà des mots.
Ni les maux subis, ni les tares commises, ni les embuches du chemin, ni les intimidations, encore moins les velléités complotistes ne viendront à bout de notre réveil citoyen et irréversible.
La marche radieuse de notre peuple commande notre active participation pour apporter notre soutien indéfectible au Capitaine TRAORE et à l’action de la Transition. Ensemble, comme un seul HOMME, sortons massivement le 28 janvier prochain pour donner à nos manifestations la quintessence dont la Transition a besoin pour poursuivre sa trajectoire idéologique.
Dignes héritiers du Capitaine Thomas SANKARA, aujourd’hui fervents partisans de la libération totale de notre pays des jougs de la françafrique, de l’impérialisme et du capitalisme mortifère, levons-nous et marquons d’une pierre blanche notre refus de la gouvernance par procuration.
Non à l’ingérence dans nos affaires intérieures !
Non à l’impérialisme sous toutes ses formes !
Oui à l’idéal sankariste !
Oui à la dynamique enclenchée par le Capitaine Ibrahim TRAORE dans la gestion de la Transition !
La Patrie ou la Mort Nous vaincrons !
Pour le Cadre d’Action des Mouvements et Associations Révolutionnaires pour un Accès au Développement Endogène (C.A.M.A.R.A.D.E)
Les Organisations membres
Coalition des Jeunes Patriotes (COJP)
Collectif Burkim-bi pour le Renouveau Démocratique / Zidaiste
Mouvement Plus Rien ne sera Comme Avant (MPRSCA)
Jeunesse Sankariste Unie (JSU)
Association dela-wende n’tooge Union pour la Sauvegarde du Burkindlum (USB)
Minute.bf