Plusieurs soldats de l’armée burkinabè ont été « radiés des contrôles des Forces armées nationales », selon un arrêté signé par le ministre de la Défense, le Général Kassoum Coulibaly, le 9 février 2024. Il leur est reproché le « trafic d’armes appartenant à autrui et à l’armée ».
Les soldats de 1re classe, Souleymane Nessao, Roger Ouédraogo et les soldats de 2e classe, Ousseni Tassembedo, Armel Mevis Bamogo, sont « radiés des contrôles des Forces armées nationales », selon un arrêté signé par le Ministre d’État, ministre en charge de la Défense nationale, le Général Kassoum Coulibaly.
Il est reproché aux 4 soldats le chef d’accusation de « faute jugée particulièrement grave ayant consisté au trafic d’armes, vol et recel de matériel appartenant à autrui et à l’armée ».
En outre, l’arrêté enjoint le chef d’état-major général des armées, la Direction centrale de l’intendance militaire et la Direction centrale des ressources humaines et de la mobilisation, chacun en ce qui le concerne, à l’exécution de cet arrêté.
Lire aussi ➡️ Burkina : Le Capitaine Alira Elisée Martial Nayiré radié des Forces armées nationales
Minute.bf
CE QU’IL FAUT POUR LE BURKINA LA DICIPLINE SURTOUT