spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Deux écoles incendiées par des individus armés dans la Tapoa

La situation sécuritaire dans la province de la Tapoa se dégrade de jour en jour. Ce vendredi, des jeunes de cette province ont donné de la voix à travers une conférence de presse où ils affirment vouloir désormais prendre leur sécurité en charge au détriment de l’état qui, depuis 5 ans, n’a pas pu contenir l’hydre terroriste.

Au contraire, ont-il dit, les terroristes occupent de jour en jour les localités dans la province. Aussi, confirment-ils, toutes les écoles sont fermées.

Mais au-delà de la fermeture, confie l’AIB, deux écoles ont subi la rage des groupes armés.

Selon le journal, « des individus armés et motorisés ont incendié ce vendredi vers 10h, les écoles de Timanbaari à 3 kilomètres de Namounou et celle de Palboa à 5 kilomètres de la même commune ».

« Les groupes armés s’attaquent au développement car s’attaquer aux écoles, c’est s’attaquer au développement d’un pays ». C’est la conviction de Van Marcel Ouoba, porte-parole des jeunes de la Tapoa. Il a également confié que des enseignants ont été enlevés puis relâchés tard dans la nuit du jeudi 21 octobre 2021. Ces enseignants ont été dépouillés de tous leurs biens, ajoute-t-il.

La situation étant critique dans cette province, les jeunes ont appelé les populations à se mobiliser et à affronter les groupes armés. Ils assurent que des actions sont déjà en cours sur le terrain.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img