Le samedi 16 avril 2022, une équipe du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité de Ouagadougou (GCRS-Ouaga) a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé, informe la police nationale dans un communiqué.
Selon le communiqué, c’est alors que l’équipe se rendait pour une relève sur le site minier de Taparko ce samedi, qu’un des véhicules a sauté sur un engin explosif improvisé à hauteur du village de Ouanobian, dans la commune de Pissila, province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.
Le bilan dressé par les flics fait malheureusement état de deux éléments CRS tombés et trois autres blessés et évacués d’urgence à Ouagadougou pour des soins appropriés.
Le Directeur Général de la Police Nationale a présenté ses « condoléances émues aux familles éplorées » et souhaité « prompt rétablissement aux blessés ». Il a aussi réitéré ses encouragements aux équipes déployées sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les a exhortées à « poursuivre dans la méme dynamique. »
Minute.bf