jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Burkina : Dissolution du Régiment parachutiste Commando basé à Bobo

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a signé plusieurs décrets, le 30 mars 2023, réorganisant les Forces armées nationales. Ces décrets portent d’une part sur la dissolution du 25e Régiment parachutiste commando basé à Bobo et du Régiment d’Artillerie basé à Kaya et d’autre part sur la création, au sein de l’Armée de Terre, d’un Groupement d’Artillerie et d’un Groupement Commando parachutistes (GCP). 

« Le 25e Régiment parachutiste Commando basé à Bobo est dissout » et « les personnels, les matériels, les deniers et les infrastructures sont réaffectés », selon un des décrets signé le président Traoré le 30 mars 2023.

Le Régiment d’Artillerie de Kaya a subi le même sort, dans un autre décret, qui précise que « les personnels, les matériels, les deniers et les infrastructures sont réaffectés ».

En outre, au sein de l’Armée de Terre, le chef de l’État a signé un premier décret portant création d’ « un Groupement d’Artillerie » dont la mission est « l’administration de la préparation et du maintien en condition opérationnelle des personnels et unités d’Artillerie en vue de fournir des appuis feux, du renseignement et de participer à la défense anti-aérienne ».

Enfin, un second décret signé le Capitaine Ibrahim Traoré porte sur la création, au sein de l’Armée de Terre, d’un « Groupement Commando parachutistes (GCP) »

« Le GCP est chargé de l’administration, de la préparation opérationnelle des personnels et des matériels des troupes aéroportées en vue de participer en urgence et/ou dans la profondeur aux missions dévolues aux Forces armées nationales », est-il défini dans le décret.

Téléchargez les décrets ici⤵️

Minute.bf

5 Commentaires

  1. Force et courage a vous brave capitaine Traoré fort et courageux comme Thomas Sankara que dieu vous aide dans cette lutte les vrais ivoiriens vous soutiennent👍🏽🧡🇧🇫✊🏽🙏🏾🙏🏾☝🏾

  2. Bonjour commandant en chef burkinabe que dieu vous assite dans vos lutte. vraiment discourage si on peut avoir 3 comme vous, on va finir avec nos enemies du sahel bravo a vous me respect

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Voici la liste des membres du gouvernement d’Abdoulaye Maïga

Les autorités maliennes ont rendu publique ce jeudi 21 novembre 2024, la liste des membres du nouveau Gouvernement...

Journée mondiale de l’enfance : les enfants saluent l’engagement du Président du Faso pour leur plein épanouissement

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé, ce jeudi en fin...

Power lifting : Le Caterpillar reçoit les félicitations du Capitaine Ibrahim Traoré

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...